POSTE AUTO-SURVELLANCE

CONTRÔLER ET GARANTIR LA QUALITÉ DES EFFLUENTS

canal-de-mesure Auto surveillancecanal-de-mesure Auto surveillance

Auto-surveillance de la qualité de l'eau

Afin de contrôler et garantir la qualité et la quantité des effluents rejetés, un site industriel doit, dans certaines conditions réglementaires, être capable de mesurer le débit et de prélever des échantillons de ses effluents.

Chez Assisteaux, nous proposons une large gamme de postes d’autosurveillance permettant de répondre au plus près à votre besoin et cela en collaboration directe avec les plus grands fabricants de ce type de matériel. Nous vous guidons dans le choix du système le plus adapté à vos contraintes et attentes.

CAS CLIENT : CONTRÔLE DE DÉBIT ET DE QUALITÉ DE L'EAU DE SORTIE D'UNE LAITERIE

DESCRIPTION DU PROJET

La fromagerie devait contrôler les débits et la qualité des eaux en  sortie de la station d’épuration de la laiterie et vérifier le rendement épuratoire celle-ci. 

FICHE DESCRIPTIVE

PROCÉDÉ DE TRAITEMENT

Assisteaux a installé pour automatiser ces contrôles deux stations d’autosurveillance en amont et en aval de la station d’épuration qui permettent de mesurer le débit des effluents et de réaliser des prélèvements d’eau pour analyse au laboratoire de l’usine.

Les postes d’autosurveillance se composent d’un canal de mesure (venturi dans canal à contraction latérale), d’un débitmètre à ultrasons et d’un préleveur automatique réfrigéré.

Dans le cadre d’un contrat de maintenance, ASSISTEAUX réalise l’entretien et l’étalonnage des débitmètres tous les ans.

Poste autosurveillance eau

VOUS AVEZ UNE PROBLÉMATIQUE SPÉCIFIQUE DANS LE TRAITEMENT DE VOS EAUX INDUSTRIELLES ?

ASSISTEAUX VOUS ACCOMPAGNE !

Découvrez nos autres projets