FILTRATION DE L'EAU

FILTRER VOTRE EAU : PRÉ TRAITEMENT ESSENTIEL DE L’EAU

filtration

Filtration des eaux industrielles

La filtration manuelle ou automatique de l’eau est un prétraitement nécessaire à toute utilisation de l’eau dans un process industriel. Selon votre problématique, le choix du type de filtre sera lié à la qualité d’eau brute, le débit de production, … Nous vous proposons une large gamme de filtres avec plusieurs médias disponibles permettant de répondre au plus près à votre besoin, mais surtout notre expertise dans l’installation d’un système de filtrage industriel performant. Après un audit de l’existant ou à partir de votre cahier des charges, nous établissons ensemble un système de filtration optimal.

CAS CLIENT : DÉMINÉRALISATION DES EAUX DE PROCESS,
TRAITEMENT DE SURFACE

DESCRIPTION DU PROJET

L’eau nécessaire à la fabrication des tonneaux par la Tonnelerie Seguin Moreau doit être exempte de chlore (précurseur du goût de bouchon) pour respecter leurs besoins. L’eau utilisée venant du réseau d’eau potable, elle devait alors être traitée pour être débarrassée de tout son chlore.

FICHE DESCRIPTIVE

PROCÉDÉ DE TRAITEMENT

ASSISTEAUX a alors proposé, fourni et mis en service une installation de filtration sur charbon (base noix de coco). Les deux filtres permettent un fonctionnement en alternance pour une utilisation en continu. Cette installation est complétée par une mesure en continu du chlore résiduel et d’une stérilisation UV de la boucle d’eau. Au final, au delà de la simple filtration, un système complet pour que ce problème d’eau chlorée soit désormais maîtrisé dans le process de la Tonnelerie, et ne soit plus une préoccupation.

Filtration de l'eau

VOUS AVEZ UNE PROBLÉMATIQUE SPÉCIFIQUE DANS LE TRAITEMENT DE VOS EAUX INDUSTRIELLES ?

ASSISTEAUX VOUS ACCOMPAGNE !

Découvrez nos autres projets