NEUTRALISATION DES EFFLUENTS

NEUTRALISER LES EFFLUENTS ET TRAITER L’EAU DE SORTIE

Neutralisation des effluents

Avant rejet dans le réseau d’assainissement collectif, la réglementation impose un traitement des eaux par la neutralisation acido-basique des effluents. L’équipement proposé par Assisteaux permet de mesurer le pH et d’injecter un acide (ou une base) afin de réguler le pH à la valeur souhaitée. Les effluents peuvent alors être rejetés dans le réseau sans conséquence sur celui-ci et dans le respect de la réglementation. 

CAS CLIENT : NEUTRALISATION DES EFFLUENTS DE L'EAU ISSUE DE L'ATELIER D'UNE ÉCOLE

DESCRIPTION DU PROJET

Les effluents issus de l’atelier de soudure (fabrication de meubles métalliques) de l’école Boulle à Paris se trouvent être chargés en acide nitrique. Il faillait donc traiter l’eau avant son évacuation pour la neutraliser avant son rejet dans le réseau d’assainissement (débit 500l/h max)

FICHE DESCRIPTIVE

PROCÉDÉ DE TRAITEMENT

Assisteaux est intervenu auprès de l’école Boulle pour guider l’école dans les systèmes à mettre en place, prendre en charge la fourniture des équipements et effectuer l’installation d’une station de neutralisation. Cette station visant à neutraliser l’eau de l’atelier comprenait une cuve de traitement et une cuve de contrôle du pH de l’effluent traité. Le système d’injection des produits acido-basique, ainsi que les sondes de mesure et le système de régulation.

La mise en service et la formation du personnel a été assurée par ASSISTEAUX qui continue d’ailleurs d’assurer la maintenance régulière de l’installation.

3-recyclage-physico

VOUS AVEZ UNE PROBLÉMATIQUE SPÉCIFIQUE DANS LE TRAITEMENT DE VOS EAUX INDUSTRIELLES ?

ASSISTEAUX VOUS ACCOMPAGNE !

Découvrez nos autres projets